dimanche 27 avril 2014

Les Taux des Trois Taxes Locales n'augmenteront pas

Le conseil municipal tenait séance vendredi soir en mairie. A l'ordre du jour figurait notamment le vote du budget primitif. 

En cette période délicate avec un endettement d’emprunts prononcé pour la commune, conjuguée avec la baisse des dotations gouvernementales et celles programmées, les collectivités territoriales sont évidemment impactées par cette conjoncture.

Pour le vote du budget du CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales), celui ci a été voté en présence des membres désignés, mesdames BOUQUET Sabrina, PAVOT Delphine, RASTOUL Josy, VIDAL Béatrice et VIGIER Nicole.

Pour cette année, le conseil municipal, à son unanimité, partage une vision prudente des investissements à réaliser et s'attache à établir un plan d'économie. 

D'ores et déjà le budget de fonctionnement s'est vu attribuer une baisse de 3% et une réflexion s'engage pour les projets à venir.

Un budget prudent et raisonné a été élaboré en privilégiant aucune augmentation des taux des trois taxes fiscales locales

Au préalable les travaux de préparation menés par la commission des finances s'étant déroulés en bonne synergie ont permis de présenter au Trésorier Payeur un budget équilibré





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire